Sur le dos un papillon

Type de livre : Roman Policier 

Auteur :  Corine NAA

Avis: Je viens à l'instant de le finir et je trouve que c'est un beau roman mais très dur à lire. Certains passages sont vraiment durs car ils décrivent ce qui se passe dans les détails par exemple quand Betty un des personnages principaux du Roman se fait tuer (fin du livre) mais aussi la manière dont elle est traiter par le tueur en série. C'est un livre que je conseille aux adultes et pas aux enfants de moins de 18 ans.

Résumé : Ils viennent de quitté santa Fe et roulent vers l'inconnu. Betty à peur , les menottes arrachent sa peau, elle pleure, elle ne connaît pas ce géant qui vient de la kidnapper.Du moins c'est ce qu'elle croit. Car lui sait qui elle est. Première étape de leur périple, un snack perdu au milieu de nul part, sous une chaleur écrasante , la serveuse finira dans un bain de sang. Deuxième étape, un motel à l'entrée de Gallup, une seule et unique chambre, la nuit qu'il passent ensemble, l'homme recroquevillé au creux de ses bras. Sur son dos un tatouage. Eclatant, magnifique, qui s'étale des épaules jusqu'au bas des reins.

Grâce à lui Betty retrouvera la mémoire. Celle d'une fille de 6 ans.

Un suspens mené de main de maître, un style d'une sobriété percutante. L'auteur entraîne son lecteur sur la piste d'un meurtre programmé, dans les bruissements insoutenables des enfances meurtries et des amours inaccessibles. 

Retour à l'accueil