Appelez-moi Li Lou

Auteur : Cynthia sardou 

Editeur : éditions du rocher

 

c'est ma lecture du moment j'en suis presque à la fin du livre. C'est un livre très intéressant à lire je trouve pour ma part car il prends aux tripes. Elle raconte en détails son enfance et adolescence et je m'imagine et me demande comment j'aurais fait à sa place pour tenir le coup. 

Résumé : Cynthia SARDOU à la mauvaise idée de naître fille au moment même ou la maîtresse de son père Michel SARDOU, lui donne l'héritier mâle tant désiré. Enfant de divorcés, longtemps oubliée par son père,aimée de loin par sa mère, battue, humiliée et instrumentalisée par son beau-père, elle trouve le réconfort auprès de sa grand-mère Jackie, qui sait la bercer de sa gentillesse gouailleuse. 

Mais même les grands-mères sont mortelles .... Et ladisparition de Jackie Sardou est pour sa petite fille un nouveau déchirement.

Journaliste promise à une jolie carrière, tout bascule pour Cynthia un soir de Noël quand trois voyous la braque, l'enlèvent et la violent et menacent de la tuer.

Récit haletant d'une chute immérité et d'une lente rédemption, Appelez moi li lou évoque en détail, au delà del'histoire personnelle de son auteur, les coulisses des médias et du show-biz, où fans et groupies faciles grouillent dans les clairs obscurs de la star.

Retour à l'accueil